Le blog d'Eenov, solutions eenovantes !

Les smartphones de plus en plus utilisés pour lire les e-mails promotionnels et informatifs

Un utilisateur de smartphone sur deux consulte sa boîte mail plusieurs fois par jour via son mobile. Il va donc falloir redoubler d’effort pour optimiser vos mails pour ces supports mobiles.

La consultation des e-mails  sur les webmails et sur les clients de messagerie a chuté pour laisser la place aux supports mobiles (que sont les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles). On observe ainsi une évolution de 34% de la consultation des mails sur terminaux mobiles, qui tend à s’intensifier en 2012 !

A noter :  52% des mobinautes trient et suppriment leurs mails via leur téléphone. Par conséquent, nous devons aujourd’hui suivre la tendance concernant la réalisation de nos e-mailings et de nos newsletters. Cet outil de marketing direct doit être lisible et compatible autant  sur un petit écran tactile que sur un écran d’ordinateur.

mails_mobileÉvidemment, certains smartphones ou tablettes gèreront très bien l’affichage de vos mails… Oui, certains, mais pas tous ! Il vous faudra donc faire plusieurs tests afin de corriger les éventuelles erreurs. Quelques conseils pour la réalisation de vos e-mailing :

  • Ciblez et qualifiez votre cible,
  • Choisissez bien l’e-mail d’expédition pour rappeler le nom de votre entreprise (exemple : info@société.fr),
  • Mettez en valeur votre offre dans l’objet du mail pour optimiser votre taux d’ouverture,
  • Permettez à vos clients de visualiser le mail dans un navigateur internet (“Cliquez ici pour visualiser le mail”),
  • Allez à l’essentiel et prévoyez dans votre mail un ou deux appels à l’action via des boutons (“Rendez-vous sur notre site !”).

En tant que professionnels, vous êtes forcés de suivre les évolutions technologiques et de vous y adapter pour fidéliser vos clients et conquérir de nouveaux contacts. Si vous ne suivez pas le mouvement, attention à ne pas perdre trop de plumes

Posté par : Jérôme le 21/02/2012
Web-marketing
Tags : , , , ,

0 commentaires

Poster un commentaire

Vous voulez donner votre avis ?
Laissez un commentaire !