Le blog d'Eenov, solutions eenovantes !

Les e-mails de plus en plus consultés sur terminaux mobiles

Avec la montée fulgurante de l’utilisation des smartphones, on ne s’étonnera pas que la lecture des e-mails se fasse de plus en plus sur les terminaux mobiles : iPhone, iPad, Android etc. Voyons un peu comment se répartit la consultation des e-mails.

Quels supports ?

Croissance de la consultation des mails sur terminaux mobilesEffectivement, la consultation des mails sur terminaux mobiles a augmenté de 34% au dernier semestre 2011, ce qui nous fait pas moins de 23% des e-mails qui sont aujourd’hui lus sur mobile.
Les webmails restent néanmoins le moyen le plus utilisé pour consulter ses mails, même si on observe une chute de 11%.
Les clients de messagerie représentent quant à eux 1/3 des modes de consultation d’e-mail, malgré une chute de 9% .

Concernant les clients de messagerie, c’est bien évidemment Outlook qui est le plus utilisé avec 63% des e-mails, suivi par Apple Mail (31%). Et on retrouve loin derrière le client de messagerie Thunderbird, distribué par Mozilla, avec 3% des mails ouverts.

La consultation d’e-mails sur iPad a augmenté de 73% en terme d’e-mails ouverts, ce qui accompagne le nombre d’iPad présents en France qui est de près de 2 millions en cette fin d’année et qui correspond à une croissance de près de 80% dans l’année 2011 !

Quand sont-ils lus ?

Consultation des e-mails au cours de la semaineNous ne sommes bien sûr pas étonnés de voir que les mobiles et les webmails sont les plus utilisés en fin de semaine au détriment des clients de messagerie, qui eux, connaissent un pic de consultation en milieu de semaine.

Il y a a encore un an, les webmails se trouvaient en tête des consultations de mails le dimanche, mais s’apprêtent à être détrônés par les terminaux mobiles très rapidement !

Même si la tendance laisse apparaître une croissance majeure des terminaux mobiles, il vous faudra tout de même bien évaluer vos cibles pour vos campagnes d’e-mailing, puisqu’effectivement les usages varient également en fonction de l’âge et de l’activité de vos internautes, et des jours de la semaine.

Posté par : Jérôme le 03/01/2012
Web-marketing
Tags : , ,

0 commentaires

Poster un commentaire

Vous voulez donner votre avis ?
Laissez un commentaire !