Le blog d'Eenov, solutions eenovantes !

Sauvegardez vos données

Anticipez avant un crash informatique

Les données informatiques de votre entreprise sont précieuses, il est impératif de les sauvegarder régulièrement dans un environnement sécurisé sur un support fiable. Que se passe-t-il si votre disque dur devient soudainement inutilisable, si vous perdez votre clé USB, si vous êtes victime d’un cambriolage ou d’un incendie, sans parler d’une mauvaise manipulation ou d’un virus ?

Vos ordinateurs et autres supports physiques rassemblent des milliers de fichiers indispensables pour votre activité professionnelle. Seulement, vous n’allez pas investir indéfiniment dans un nombre de supports dont la durée de vie reste limitée… La sauvegarde dans un lieu hautement sécurisé (nommé DataCenter) devient donc nécessaire et devient la meilleure alternative pour éviter ces risques et pour être serein.

Les DataCenters sont des immeubles hautement sécurisés spécialisés dans l’hébergement des serveurs informatiques. Ils comprennent plusieurs équipements pour assurer l’intégrité et le fonctionnement des appareils tels qu’une salle anti-incendie, une alimentation d’urgence et redondante, un système de climatisation important, une surveillance physique, …

La sauvegarde n’est pas une perte de temps mais un gain. En cas de problème, vous pourrez récupérez toutes vos données au lieu de toutes les perdre !

Fonctionnement de la sauvegarde

Serveurs de sauvegarde de données

En quelques heures, un technicien installe un logiciel sur votre ordinateur (OS Windows ou Mac). Vous choisissez la fréquence de sauvegarde ; les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés sont alors cryptés et envoyés automatiquement sur les serveurs de sauvegarde situés dans les DataCenters.

 

 

La solution de sauvegarde offre plusieurs fonctionnalités à choisir selon votre secteur d’activité :

-          La sauvegarde de données différentielle incrémentale,

-          Le compte rendu des sauvegardes,

-          Le cryptage des fichiers,

-          Le stockage des données automatique sur des serveurs sécurisés et surveillés 24h/24,

-          L’accès aux fichiers à n’importe quel moment,

-          Le versionning des sauvegardes (récupération des anciennes versions d’un fichier),

-          La gestion des conflits,

-          La sauvegarde des fichiers ouverts,

-          La synchronisation instantanée pour du travail collaboratif ou programmée.

Définissez ensuite les missions de l’assistance et les garanties de restitution.

Notez que chaque entreprise a son système de sauvegarde propre à son flux d’activité. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre prestataire informatique.

La solution d’Eenov : Net4Backup

Net4Backup s’inscrit dans une démarche globale qui consiste à assurer la continuité de votre système informatique en cas de défaillance, et d’améliorer la sécurité de vos informations internes grâce à un Data Center. Net4Backup vous permet un stockage de données rapide et au moindre coût.

N’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis ou pour plus d’informations !

Posté par : Jérôme le 12/11/2011
Développement / Open Source
Tags : , , ,

0 commentaires

Poster un commentaire

Vous voulez donner votre avis ?
Laissez un commentaire !