Le blog d'Eenov, solutions eenovantes !

Savez-vous à quoi ressemblait Internet il y a 10 ans ?

Le web il y a 10 ansC’est ce que nous propose de voir cette infographie réalisée par bestedsites.com en nous montrant les nombreux changements qu’a connu le web en 10 ans…

 

 

 

 

Il y a 10 ans, on comptait 569 millions d’internautes, soit 9.1% de la population mondiale. Aujourd’hui, nous sommes 2.27 milliards d’internautes (33% de la population mondiale).

En terme d’usage du web, on ne passait que 46 minutes par jour sur le net en 2002, contre 4 heures aujourd’hui. Il y avait 3 millions de sites, aujourd’hui on en compte près de 555 millions !

Et le saviez-vous ? Il y a 10 ans, Internet Explorer dominait complètement le web avec 95% de parts de marché ! Aujourd’hui, il en a 39% et se bat avec Google Chrome et Mozilla Firefox pour rester en tête.

Pour télécharger une chanson mp3, il fallait 12.5 minutes avec un modem 56k (souvenez-vous !). Aujourd’hui, un téléchargement dure 18 secondes…

Une page web prenait en moyenne 16 secondes à charger. Aujourd’hui la moyenne de chargement est de 6 secondes, soit 3 fois moins de temps.

Souvenez-vous aussi de Friendster, considéré comme LE réseau social du moment avec ses 3 millions d’utilisateurs. En 2012, nous avons Facebook, le premier réseau social au monde, avec 900 millions de membres.

Vous retrouverez aussi les webdesign d’il y a 10 ans des sites tels que CNN, Yahoo, Friendster ou Apple.

 

Bon retour en arrière ! ;)

 

Le web il y a 10 ans

Posté par : Marion le 24/08/2012
Coups de coeur / Buzz
Tags : ,

3 commentaires

  • Poster un commentaire

    Vous voulez donner votre avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>